FR  

News & évènements

Nouveau drone industriel

Bouygues Energies & Services EnerTrans met à jour le système de drones et vous permet de jeter un coup d'œil dans les coulisses d'une interview.

Depuis 2014, Bouygues E&S EnerTrans SA utilise des drones volants modernes pour contrôler les lignes électriques et les pylônes. L'avantage est qu'il n'est plus nécessaire de couper les lignes et que la sécurité des personnes est accrue, puisqu'il n'est plus nécessaire de grimper sur les poteaux électriques. La thermovision peut également être utilisée pour localiser rapidement et précisément les zones endommagées sur les systèmes photovoltaïques ou pour prendre des photographies aériennes du terrain à des fins d'arpentage et de modélisation 3D.

Afin d'assurer des services aériens encore plus efficaces et sûrs, Bouygues E&S EnerTrans SA a acheté le tout dernier système de drones pour applications industrielles (DJI Matrice 300 RTK) - et a en même temps permis au détaillant en ligne brack.ch de jeter un coup d'œil dans les coulisses lors d'une interview.